En période estivale, veillez à votre santé

Entre les activités et les balades, les escapades et les randonnées, les risques pour votre santé sont multiples en période estivale. Vous devez faire attention à ne pas vous déshydrater, aux piqûres de moustiques et de tiques, aux infections de l’oreille, à la conjonctivite, au pied d’athlète, aux intoxications alimentaires et à d’autres dangers qui vous guettent lorsqu’il fait chaud. Vous devez aussi vous protéger contre les coups de soleil qui peuvent être particulièrement dangereux. A quoi devez-vous encore veiller pour rester en bonne santé ?

Evitez les piqûres d’abeilles et de guêpes !

En été, il y a aussi les abeilles et les guêpes, en grand nombre en cette période. Si vous en avez déjà été piqué, vous savez combien c’est douloureux. Imaginez un instant que ce soit votre enfant qui en soit piqué ! Tout de suite après, l’endroit piqué gonfle et des rougeurs apparaissent. En cas de piqûre de guêpe, vous verrez probablement une échancrure ou un dard au milieu de la morsure. Pour évitez de telles mésaventures, protégez-vous en vous appliquant du répulsif sur tout le corps. Portez des vêtements couvrants, longs et légers pendant vos balades.

Eloignez-vous des plantes irritantes

Que ce soit le chêne, le sumac ou herbe à puce ou le lierre vénéneux, tous sont des plantes irritantes. Dès que vous vous y frottez ou lorsque vous les touchez, immédiatement, une réaction allergique se produit. L’irritation peut être insupportable et risque de durer si vous n’avez pas les moyens d’y faire face. Ces irritants peuvent entraîner une dermatite de contact, autrement dit une éruption bulleuse sur toute la surface touchée. Premier réflexe : bien laver la zone, puis prendre des bains à l’avoine. Si les douleurs et les démangeaisons ne passent pas, il faut consulter dans les meilleurs délais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires