Les activités de gainage pour bien se préparer à une compétition de pêche

Pour être au top de votre forme au jour J, il faut quand même bien se préparer à l’avance. Pour ce faire, découvrez ces exercices de gainage que vous pouvez réaliser facilement chez vous.

Le gainage de type pompe

Pour faire cet exercice, vous devez vous tenir à la position de pompe. Il faut veiller à ce que votre dos soit bien droit et les bras tendus. Maintenant que vous êtes dans la bonne position de départ, vous devez fléchir les bras pour faire descendre votre cage thoracique près du sol.

Le gainage statique

Le gainage statique est un exercice que tout le monde peut faire. Sa pratique régulière aide à avoir une ceinture abdominale renforcée. Ne nécessitant aucun mouvement, le but de la technique est d’induire une fatigue musculaire plus ou moins importante pour une plus grande efficacité.

Le gainage de face

Le gainage de face est un exercice de référence si on peut le dire comme ça. Cela renforce à la fois le dos et les muscles abdominaux. Comme précaution, il faut faire attention à ce que le bas du dos ne soit pas creux durant l’entrainement. Dans le cas échéant, vous risquerez d’avoir du stress au niveau de la colonne vertébrale.

Le gainage du bas du dos

C’est un excellent exercice, idéal pour les personnes peu sportives. Le gainage du bas du dos favorise la musculation des lombaires, des fessiers, ainsi que les ischio-jambiers. Pour ce faire, il suffit de s’allonger sur le dos avec les jambes fléchies. Puis, il suffit de décoller votre basin pour réaliser un segment aligné. Pour obtenir un meilleur résultat, vous devez effectuer cet exercice 3 fois durant cinq minutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires