Bladder scanner ou scanner vésical à ultrasons

Il n’y a rien de plus désagréable que de recevoir une sonde vésicale. Cet examen invasif peut enfin être laissé de côté grâce au Bladder scanner. Ce scanner vésical à ultrasons évite des douleurs inutiles tout en apportant d’importantes informations sur le bon fonctionnement du système urinaires.

Les caractéristiques du Bladder scanner

Le scanner vésical à ultrasons est un appareil de type échographie. Il se destine principalement à l’examen de la vessie. Grâce à une sonde 3D de 2,6 MHz, il sera possible d’obtenir une image réaliste de la poche urinaire. La profondeur de l’ultrason varie de 10 à 23 cm selon le réglage de l’utilisateur. La sonde elle-même fait 140 mm x 45 mm x 66 mm. Elle est livrée avec une tablette sous Windows de 10.1 pouces.

Des avantages indéniables pour le scanner vésical à ultrasons

Bien qu’il s’adresse strictement au personnel médical qualifié, le Bladder scanner reste facile d’utilisation. Outre une prise en main sans difficulté, le cout de cet appareil le rend accessible au plus grand nombre. Le rapport qualité-prix est au rendez-vous. Si la sonde se casse, il est possible de la remplacer sans se ruiner. Puis, cette technologie garde les traces des examens. Des fichiers d’image échographiques, mais également différents paramètres seront soigneusement gardés.

Dans quelles situations utiliser cet appareil d’imagerie médicale ?

L’utilisation du Bladder scanner est nécessaire en cas de difficulté à retenir l’urine. L’incontinence peut venir d’un souci au niveau de la vessie. Dans la situation inverse, la rétention urinaire reste également un autre problème de santé à détecter par le scanner vésical à ultrasons. Cet appareil met également en évidence les traces d’infection ou des obstructions au niveau des conduites. L’hyperplasie bénigne de la prostate ainsi qu’une hyperactivité de la vessie pourront aussi être observées avec cette sonde électronique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires