Quels sont les risques de l’été ?

L’été présente mille et un dangers qu’il ne faut pas négliger car il y va de votre santé, de celle de vos proches et parfois de votre vie. Alors, ne minimisez pas ces dangers et montrez-vous prévoyant. Prenez des mesures concrètes pour vous protéger et expliquez clairement à vos enfants le pourquoi de ces précautions pour qu’eux aussi se prennent en charge s’ils ne sont pas sous vos yeux. Voici quelques risques de santé qu’on a tendance à oublier quelquefois.

La déshydratation

Ce sont les vacances et vous, comme vos enfants, ne pensez qu’à vous amuser, nager, faire de la plongée, du beach volley ou toute autre activité qui vous passionne. Pendant la plupart de ces activités, vous transpirez et encore plus lorsque le soleil darde fort ses rayons. Malheureusement, souvent, vous oubliez de boire, tout occupé à vous faire plaisir. La déshydratation compte parmi les risques de l’été les plus graves, aussi, désormais, veillez à vous hydrater régulièrement. Buvez, encore et encore, pour compenser les pertes d’eau et pour remplacer les électrolytes perdus. En cas de sport en plein jour, privilégiez les boissons pour sportifs pour vous hydrater et pour le plein d’électrolytes.

L’épuisement

Si jamais vous n’êtes pas suffisamment hydraté, l’épuisement physique vous guette. La forte chaleur et l’exposition au soleil peuvent avoir raison de votre santé. Vous risquez une forte transpiration, des étourdissements, des nausées voire des vomissements, une palpitation, des crampes musculaires, une peau fragilisée et rouge, des maux de tête, la confusion et de l’essoufflement. Donc, aux heures les plus chaudes, restez à l’ombre, au frais, portez constamment des vêtements qui respirent et qui permettent à la chaleur de s’échapper. Puis, si vous randonnez ou même pour de simples promenades, arrêtez-vous souvent pour vous reposer et éviter ainsi l’épuisement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires