Sport à la maison : musclez vos fesses grâce au Hip Thrust

Qui ne rêve pas d’avoir de jolies fesses rebondies ? Mais avec le retour du confinement, il devient impossible de se rendre dans les salles de gym. Alors, pourquoi ne pas faire du Hip Thrust à la maison ? Très facile à réaliser, cet exercice permet de muscler et de galber les fesses.

En quoi consiste le Hip Thrust ?

Le Hip Thrust est un exercice de musculation facile à réaliser et qui ne nécessite pas de matériel spécifique. C’est pourquoi, il peut parfaitement être réalisé à la maison. Le but est de muscler les quadriceps, les fessiers, les ischio-jambiers et les abdominaux en les faisant travailler. Pour cela, il faut alors faire des relevés de bassin avec une certaine charge.

Le Hip Thrust vous permet de ce fait de donner du volume à votre fessier, tout en le musclant. Mais outre cet avantage, vous allez aussi pouvoir monter les escaliers aussi facilement que cela ne l’était auparavant. Il en est de même lorsque vous courrez ou faites du vélo.

Comment faire du Hip Thrust ?

Comme évoqué précédemment, faire du Hip Thrust n’a rien de compliqué. Vous aurez tout simplement besoin de votre canapé (ou encore d’un banc ou d’une banquette si vous en avez chez vous) et d’un poids (un sac avec un peu de poids, un disque, un haltère ou une barre). Ensuite, suivez ces étapes :

– Placez le haut de votre dos confortablement sur le banc ou le canapé, tout en tenant votre buste bien droit.
– Positionnez vos pieds de sorte qu’ils soient bien à plat sur le sol et veillez à ce vos genoux soient bien fléchis.
– Placez le sac, le disque ou l’haltère au niveau de vos hanches. N’hésitez pas à utiliser un petit coussin ou une couverture fine si vous sentez que le poids vous gêne.
– Inspirez profondément et fléchissez vos hanches. Assurez-vous que vos fesses puissent se rapprocher du sol.
– Expirez par la suite et remontez votre bassin de sorte à regagner votre position initiale. Pensez à bien gainer vos abdominaux, tout en poussant sur vos talons (évitez de cambrer le bas du dos).
– Maintenez cette position en comptant jusqu’à 3 et recommencer

Sachez que pour obtenir un résultat optimal, vous devez faire ce mouvement à plusieurs reprises. Faites l’exercice régulièrement en augmentant à chaque fois le nombre de séries.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires