Course à pied, que des bienfaits !

Pas besoin d’être un athlète accompli ni de viser la médaille d’or ou l’excellence pour faire de la course à pied. Pratiquement tout le monde peut faire de la course à pied, hommes, femmes, enfants, jeunes, seniors. Par contre, si vous avez subi une intervention chirurgicale récemment ou si vous avez de sérieux problèmes cardiaques, il faudra certainement demander l’avis de votre médecin avant de vous y mettre. Sinon, la course à pied est bonne pour tous.

Les bienfaits de la course à pied

Que vous soyez un débutant, un amateur ou un professionnel de la course à pied, ce sport vous apporte indéniablement des bienfaits. Que ce soit sur de moyennes ou de longues distances, la course à pied vous fera du bien. Bien sûr, il faut en faire de manière régulière pour que ce sport apporte de réels bienfaits. 3 ou 4 fois par semaine sont suffisantes pour que la course à pied donne des résultats palpables. De quels résultats parle-t-on ? Par exemple de la perte de poids, si vous avez des kilos superflus. Vous verrez au fil des semaines et des mois que votre silhouette s’affine de plus en plus. De plus, la course à pied permet une amélioration de la pression sanguine, ce qui entraîne nécessairement une meilleure santé de votre cœur. Les faits montrent également que la course à pied est bénéfique au système immunitaire, elle booste vos anticorps. Par ailleurs, ce sport augmente la masse osseuse et la détente. À préciser tout de même que la course à pied n’est pas le meilleur moyen de développer la masse musculaire. Elle est surtout destinée à développer la masse osseuse et la performance cardio-vasculaire. Évidemment, pour en retirer le meilleur profit possible, il est indispensable d’avoir une grande rigueur et une volonté de fer.

Faites de la course à pied !

Si vous manquez de motivation, retrouvez sur www.endurance-alpha.com tous les bons conseils pour devenir un meilleur coureur et afin de mieux pratiquer le sport. Il faut savoir que les bienfaits de la course à pied sur la santé physique sont indéniables et évidents. En faisant de la course à pied, vous pourrez ainsi jouir des innombrables avantages comme la musculation du cœur, le renforcement de votre défense immunitaire et enfin une bonne circulation sanguine. Aujourd’hui, les médecins conseillent même à certains malades, tels que les diabétiques, les asthmatiques et également ceux qui souffrent d’arthrose ou autres de se mettre à la course à pied. Bien sûr, ils doivent courir plus lentement. D’ailleurs, il faut se rappeler que le fait de courir lentement renforce davantage le système immunitaire. Mais ce sport apporte également d’autres bienfaits, d’ordre mental notamment. Comment cela ? Si vous en êtes à vos débuts, il est possible que votre esprit se rebelle et vous dise que la course à pied n’est pas plaisante. Vous devez donc vous forcer, vous faire violence et vous convaincre que c’est pour votre bien. Au fil du temps, et à mesure que vous répétez ce discours à vous-même, vous allez au-delà de votre première réaction, cela vous aidera à avoir un mental plus fort. Se dépasser, progresser, battre vos propres craintes et doutes, c’est bon pour votre mental et votre moral. D’ailleurs, en courant, votre cerveau va s’aérer, ce qui lui sera bénéfique pour mieux fonctionner.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires