10 aliments peu caloriques pour perdre du poids

Vous voulez ravir vos papilles, tout en perdant du poids ? Voici le top 10 des aliments faibles en calories pour maigrir.

Les endives

Fraiches et croquantes, les endives se dégustent en salade ou cuites. Les gourmands peuvent se lâcher, car 100 grammes d’endives ne contiennent que 12 calories. De plus, elles sont riches en fibre et en potassium.

Les fraises

Les fraises sont faibles en calories, mais contiennent beaucoup de nutriments et d’antioxydants. En effet, 100 grammes de fraises n’apportent que 33 calories. En outre, elles sont délicieuses, ce qui fait d’elles les meilleurs aliments pour perdre du poids.

L’ananas

L’effet brûle-graisse de l’ananas n’est plus un secret pour tout le monde. Il est également apprécié pour ses vertus diurétiques et anticellulite.

Les baies de Goji

Riches en fibres, en minéraux et en acides aminés, les baies de Goji sont des antioxydants naturels. Ainsi, elles permettent de baisser les taux de graisse et de sucre dans le sang. De plus, une poignée de baies de Goji contient seulement 15 calories.

La poire

Elle fait office de coupe-faim, grâce à sa pectine et ses fibres.

L’orange

L’orange contient, aussi, de la pectine, comme la poire. Elle emprisonne les graisses, tout en stabilisant le taux de glycémie. De plus, cet agrume est riche en vitamine C.

Le céleri

Ennemi de la rétention d’eau et de la cellulite, le céleri est très faible en calories. Grâce également à ses propriétés antioxydantes, il peut éliminer les toxines de l’organisme.

Le citron

Le citron brûle les graisses. Il est, aussi, un coupe-faim efficace pour perdre du poids. En outre, il a des propriétés drainantes.

L’aubergine

L’aubergine absorbe les graisses du corps et limite l’appétit, grâce à sa pectine. Cependant, il est déconseillé de la faire cuire avec beaucoup de matière grasse, car elle capte également le gras.

L’ail

Des études ont montré que l’ail permet d’éviter la prise de poids.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.