Fitness, coaching & sport https://www.gym-chezvous.com blog sport, fitness, gym Tue, 03 Jun 2025 10:27:05 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=6.7.2 https://www.gym-chezvous.com/wp-content/uploads/2020/08/logo-gym-chezvous-2-150x150.png Fitness, coaching & sport https://www.gym-chezvous.com 32 32 Ce que vous devez savoir sur la gym https://www.gym-chezvous.com/ce-que-vous-devez-savoir-sur-la-gym/ https://www.gym-chezvous.com/ce-que-vous-devez-savoir-sur-la-gym/#respond Tue, 03 Jun 2025 10:27:05 +0000 https://www.gym-chezvous.com/?p=108 Saviez-vous que la gym peut être pratiquée dès l’âge de 5 ans ? Figurez-vous que la réponse est oui. Un sport qui peut être initié dès le plus jeune âge signifie que c’est une pratique bénéfique pour toute catégorie de sportifs. Chez les enfants, faire de la gym est source de plaisir tout en apprenant à s’occuper de leur corps. C’est un moment où ils apprennent à bouger, à faire des efforts et à dépenser l’énergie qu’ils ont de trop. Bref, la gym est une activité qui figure parmi les plus pratiquées en ce moment étant donné qu’elle prodigue un bien-être incomparable aux pratiquants et aide à entretenir le corps, et ce, dès le plus jeune âge et jusqu’à un certain âge, plus avancé.

Les premiers pas pour s’initier à la gym

Avant de vous lancer à la gym, sachez que chaque saison comporte ses avantages. En hiver, il est plutôt préférable de vous abonner dans un centre de conditionnement (exercices à l’intérieur). Ceci, afin d’amoindrir les risques d’attraper un coup de froid et pour moins avoir les membres engourdis. Les plus coriaces et les plus expérimentés par contre, auront l’avantage de travailler leur corps dans des conditions de froid qui fera forme comme un autre véritable défi. Pour les débutants et la plupart des personnes raisonnables, l’été est la saison idéale pour commencer la gym. La gym peut être dans ce cas, pratiquée en extérieur tout comme en intérieur. Plusieurs exercices sont plutôt amusants à faire en dehors des murs d’un espace d’entrainement, et feront monter d’un cran, la motivation des pratiquants. Pour un travail de remise en forme ou pour des objectifs de santé, l’idéal est de prendre un abonnement dans un club spécialisé afin de définir des objectifs bien précis et des programmes bien définis en faisant de la gym. Cette étape est essentielle afin de bien définir les disciplines incluses dans la gym à faire. En effet, si vous vous trompez dans le choix des exercices, il est possible que vous en soyez démotivé et que vous finissiez par arrêter vos entrainements.

Comment choisir un bon centre gym

Plusieurs critères vous aideront à faire le bon choix de votre centre de gym. Prenez compte de la proximité de la salle et de sa distance avec votre maison. Plus vous serez près de la salle, moins vous n’aurez de difficulté à y aller. Cela constituera aussi, une source de motivation de plus pour vous. L’idéal est de pouvoir s’y rendre à pied ou à vélo, un jogging de la maison à la salle aide beaucoup pour votre échauffement. Vous n’aurez pas besoin de plusieurs minutes d’échauffement, vous attaquerez au plus vite les activités. Ensuite, entretenez-vous avec un coach sportif du centre où vous aurez porté votre choix. Une visite des lieux sera faite avec les responsables des lieux et vous aurez aussi à disposition, un coach qui pourra vous répondre et vous conseiller selon votre type d’activité que vous souhaitez réaliser. Vous pourrez également lui exposer votre objectif comme, par exemple, avoir un ventre plat. Ce dernier vous communiquera alors, le programme y afférent, ainsi que les exercices qui vont vous permettre d’atteindre cet objectif. Si vous avez un enfant, choisissez un centre qui offre des services de garderie. De ce fait, vous n’aurez pas à vous inquiéter de votre enfant ou de vous presser de rentrer une fois que vous serez en pleine séance de gym. Et enfin, dans le choix du centre, lors de la visite guidée, inspectez l’environnement et l’état des appareils utilisés, mais aussi et surtout la propreté, car de cela dépendront votre santé et votre motivation.

]]>
https://www.gym-chezvous.com/ce-que-vous-devez-savoir-sur-la-gym/feed/ 0
Comment rester motivé en salle de sport sur le long terme ? https://www.gym-chezvous.com/comment-rester-motive-en-salle-de-sport-sur-le-long-terme/ https://www.gym-chezvous.com/comment-rester-motive-en-salle-de-sport-sur-le-long-terme/#respond Sat, 31 May 2025 16:21:36 +0000 https://www.gym-chezvous.com/?p=97 Rappelez-vous vos objectifs de départ, lancez-vous des mini-défis réalisables et planifiez vos séances de sport. Entourez-vous de personnes motivées et variez les activités en salle de sport. Ces cinq méthodes vous permettront de garder votre motivation à fréquenter la salle de sport assez longtemps.

Rappelez-vous pourquoi vous faites du sport ?

La première étape consiste à déterminer vos motivations. Au fil des semaines, l’enthousiasme initial peut s’estomper et les raisons qui vous ont conduit à franchir les portes de la salle de sport peuvent devenir floues. Prenez le temps de vous remémorer vos objectifs initiaux. Souhaitiez-vous vous sentir mieux dans votre corps ? Cherchiez-vous à perdre du poids ou à développer votre masse musculaire ? Ces motivations restent valables et méritent que vous vous les rappeliez régulièrement.

Demandez-vous quels sont les bénéfices que vous en avez retirés

Votre parcours sportif vous a certainement apporté des bénéfices inattendus. Peut-être avez-vous rencontré de nouveaux amis dans votre salle de fitness ? Ou découvert que les séances d’exercice physique sont devenues votre moment de détente préféré dans votre journée ? Notez ces avantages dans un carnet. Cette liste constituera une source de motivation lors des moments de doute. Les bienfaits psychologiques du sport sont souvent aussi importants que les transformations physiques qu’il engendre. La fréquentation régulière d’une salle de sport favorise le bien-être mental et la confiance en soi.

Ayez des mini-objectifs concrets pour rester motivé

Les grands objectifs peuvent parfois sembler inaccessibles et décourager. La solution réside dans la définition de mini-objectifs concrets et mesurables. Ces petites victoires jalonnent votre parcours et renforcent votre motivation semaine après semaine. Fixez-vous des défis réalistes comme tenir trente minutes sur le tapis roulant dans un mois. Ou réussir à soulever cinq kilos de plus au développé couché d’ici six semaines.

Le rôle du coach sportif dans la motivation

Un coach sportif diplômé d’État peut faciliter cette démarche. Son expertise vous permet de définir des objectifs adaptés à votre niveau et votre progression. Les professionnels de votre salle de sport connaissent les étapes nécessaires pour atteindre vos buts sans risquer de blessure. Well & Fit à Nancy, par exemple, compte des coachs diplômés d’Etat qui accompagnent les adhérents dans cette démarche. Ils peuvent vous aider à établir un programme adapté à vos besoins, avec des mini objectifs réalistes. Chaque succès, même modeste, booste votre confiance et votre envie de continuer. Grâce à cette approche par paliers, l’exercice physique devient un jeu stimulant plutôt qu’une corvée répétitive.

Notez vos séances en salle de sport dans votre agenda

La régularité constitue le pilier d’une pratique sportive qui donne des résultats. Lorsque vous bloquez des créneaux fixes dans votre emploi du temps, l’entraînement devient un rendez-vous que vous ne pouvez pas vous permettre de manquer. Considérez-le comme une réunion professionnelle impossible à déplacer ou à annuler. Inscrivez précisément dans votre agenda les jours et heures. Par exemple : lundi de 17h à 18h, séance de cardio ; Mercredi de 19h à 20h, musculation du haut du corps.

Créez un programme d’entraînement

La mise en place d’un programme facilite le maintien de cette régularité dans votre centre de fitness. Demandez à un coach de concevoir un planning qui tient compte de vos objectifs, de vos disponibilités (donc de vos contraintes horaires), de votre niveau actuel. Ceci étant, le programme doit rester flexible. Les professionnels de votre salle de sport peuvent ajuster ce planning au fur et à mesure de votre évolution. Cette organisation élimine les questions quotidiennes sur le contenu de votre séance. Vous savez exactement quoi faire en arrivant.

Entourez-vous pour cultiver votre motivation

L’aspect social joue un rôle déterminant dans la persévérance sportive à long terme. Si vous ne prenez pas de coaching individuel, tissez des liens avec d’autres pratiquants.

Les cours collectifs, source de motivation

Les cours collectifs offrent l’opportunité de rencontrer des personnes partageant vos objectifs. L’énergie du groupe et l’émulation collective boostent naturellement votre motivation pendant l’effort. Ces séances créent un sentiment d’appartenance à une communauté sportive bienveillante et encourageante.

La dynamique collective vous pousse à donner le meilleur de vous-même. Les rendez-vous hebdomadaires avec votre groupe deviennent des moments attendus plutôt que redoutés. Cette dimension sociale transforme l’obligation sportive en plaisir partagé avec des personnes motivées.

Cassez la routine : variez les plaisirs

La monotonie est l’ennemi principal de la motivation sportive. Répéter exactement la même séance chaque semaine finit par lasser même les plus déterminés.

Testez chaque équipement/cours de la salle

Testez régulièrement une nouvelle machine ou participez à un cours collectif différent chaque mois. Well & Fit à Nancy propose par exemple une grande variété d’activités pour ses adhérents. Vous pouvez pratiquer la musculation traditionnelle, le cardio-training, des activités aquatiques ou des sports de raquette. Les cours collectifs sont également au rendez-vous : body balance, body pump, body attack, body jam, etc. Vous avez également à votre disposition le training zone. Et c’est sans compter les cours de Round Per Minute.

En diversifiant vos exercices, non seulement vous continuez à éprouver de l’intérêt pour le sport, mais en plus, vous sollicitez différemment votre corps. Alternez entre les différentes zones de votre salle de sport pour découvrir de nouvelles sensations. La variété stimule autant le corps que l’esprit et prévient l’ennui.

]]>
https://www.gym-chezvous.com/comment-rester-motive-en-salle-de-sport-sur-le-long-terme/feed/ 0
Séances d’entraînement personnel : pourquoi se faire assister par un coach sportif ? https://www.gym-chezvous.com/seances-dentrainement-personnel-pourquoi-se-faire-assister-par-un-coach-sportif/ https://www.gym-chezvous.com/seances-dentrainement-personnel-pourquoi-se-faire-assister-par-un-coach-sportif/#respond Fri, 08 Jul 2022 19:38:29 +0000 https://www.gym-chezvous.com/?p=88 Autant de femmes que d’hommes s’intéressent à la perte de poids et à la remise en forme. Bien que certains le fassent pour des raisons esthétiques, d’autres le font dans le but de préserver leur état de santé. Découvrez les avantages d’être suivi par des professionnels de la remise en forme pour vos séances d’entraînement personnel.

Un accompagnement professionnel

Ce n’est pas un secret, le sport possède des bienfaits notables pour votre santé. Cette activité agit aussi positivement et de manière générale sur votre bien-être. Une pratique régulière, associée à une bonne alimentation, apporte de réels bénéfices psychiques et physiques. Toutefois, les objectifs de mieux-être ou de conditionnement physique varient d’une personne à une autre. Les atteindre peut aussi être difficile sans un bon suivi. C’est là que l’assistance d’un coach sportif comme sur www.coachs-sportifs.ch/ est requise. Faire du sport s’avère alors la meilleure solution qui s’offre à eux pour arriver à atteindre leurs objectifs.

Le coach sportif, également appelé personal trainer, entraîne les personnes qui souhaitent optimiser leurs performances sportives. Il vous conseille et vous guide dans vos séances d’exercices. Cela se fait en tenant compte de vos besoins (préparation d’une compétition, prise de masse musculaire, perte de poids, etc.).

Aussi, sa formation et son expérience permettent au coach sportif de mettre en œuvre les moyens d’appui indispensables pour que vous atteigniez vos objectifs (entraînement en ligne, en salle de sport et/ou à domicile, conseils nutritionnels, etc.).

Une écoute permanente

Un bon personal trainer possède généralement un véritable sens de l’écoute. Associée à une grande empathie, cette qualité lui permet de cibler efficacement vos attentes. Il peut également être un excellent observateur. Il sera en mesure de reconnaître vos faiblesses et vos forces afin de vous soumettre un programme sportif personnalisé. Son expérience lui donne aussi la possibilité d’analyser les facteurs de motivation de ses clients.

Concrètement, vous devez pouvoir placer votre confiance en votre personal trainer. Pour cela, il devra disposer des connaissances nécessaires en matière de nutrition et d’anatomie, en plus de ses notions en sport. Vous vous assurez ainsi d’obtenir un programme sportif en cohérence avec vos attentes. À cela s’ajoute un suivi permanent dans votre recherche de performances.

Des sessions d’entraînement efficaces

Faire appel à un coach sportif pour vos séances d’entraînement personnel permet d’accroître leur efficacité. Il les fixe généralement dans une fourchette de 45 minutes à 1 heure 30 minutes. Ces séances sont organisées de façon à fournir les meilleurs résultats dans le temps imparti. Votre personal trainer analysera donc au préalable votre profil sportif. L’idée est d’adapter le déroulement et l’intensité de vos séances en vue d’optimiser votre productivité.

Avoir une bonne motivation constitue l’un des principaux facteurs de la performance en sport. C’est pourquoi les coachs sportifs s’y intéressent de près. Ils sauront vous motiver (ondes positives, responsabilisation et fermeté) afin que vous visiez toujours plus haut après chaque entraînement. Des objectifs réalisables seront fixés à court terme, et une augmentation progressive de la difficulté de chaque exercice effectué sera prévue.

En franchissant les difficultés, vous pourrez ressentir une grande satisfaction personnelle, vous incitant à fournir plus d’efforts. Il n’y aura pas de place pour l’abandon, car vous gagnerez en confiance tout au long de votre coaching sportif.

]]>
https://www.gym-chezvous.com/seances-dentrainement-personnel-pourquoi-se-faire-assister-par-un-coach-sportif/feed/ 0
Sport, sortez des sentiers battus ! https://www.gym-chezvous.com/sport-sortez-des-sentiers-battus/ https://www.gym-chezvous.com/sport-sortez-des-sentiers-battus/#respond Tue, 20 Apr 2021 06:40:45 +0000 http://www.gym-chezvous.com/?p=83 Si vous aimez expérimenter de nouvelles sensations, si vous vous lassez vite de ce qui est ordinaire, même en sport, il est temps de sortir des sentiers battus. Eh oui, à part les incontournables et classiques natation, jogging, kayak, parapente et ces sports de réputation mondiale, il y a des sports moins connus mais grâce auxquels vous trouverez sans doute des sensations encore inconnues. En voici quelques-uns qui vous intéresseront probablement.

Le bossaball

Le bossaball a vu le jour il y 16 ans, en Espagne, et il a été inventé par Filip Eyckmans. C’est un sport qui ressemble plus ou moins au volleyball mais aussi au football. Il intègre également des mouvements de gymnastique et des éléments de capoeira. Complexe ? Oui, assez. Il s’agit d’un jeu de balle qui se pratique sur un terrain gonflable spécial comprenant deux trampolines circulaires sur les côtés latéraux. Deux équipes de 3 à 5 joueurs s’affrontent et si vous avez un peu d’imagination, vous comprendrez très vite que ces joueurs s’amusent comme des petits fous ! Sur Youtube, il y a de nombreuses vidéos qui vous donneront une image plus préciser du bossaball. En ferez-vous ?

Que dire du Chess Boxing ?

Le concept du Chess Boxing est assez facile à saisir, c’est un mélange de jeux d’échecs et de boxe. Quelle association direz-vous certainement ! En effet, c’est, semble-t-il, le seul sport qui allie l’intelligence et la force physique. Deux joueurs s’affrontent sur un ring où se trouve aussi une table d’échecs naturellement ! Un match se déroule comme suit : d’abord, 6 rounds de 4 minutes aux échecs, puis 5 rounds de 3 minutes à la boxe, ce qui fait 11 rounds au total. Un athlète peut gagner soit par KO soit par échec et mat.

]]>
https://www.gym-chezvous.com/sport-sortez-des-sentiers-battus/feed/ 0
Course à pied, que des bienfaits ! https://www.gym-chezvous.com/course-a-pied-que-des-bienfaits/ https://www.gym-chezvous.com/course-a-pied-que-des-bienfaits/#respond Mon, 19 Apr 2021 09:00:17 +0000 http://www.gym-chezvous.com/?p=78 Pas besoin d’être un athlète accompli ni de viser la médaille d’or ou l’excellence pour faire de la course à pied. Pratiquement tout le monde peut faire de la course à pied, hommes, femmes, enfants, jeunes, seniors. Par contre, si vous avez subi une intervention chirurgicale récemment ou si vous avez de sérieux problèmes cardiaques, il faudra certainement demander l’avis de votre médecin avant de vous y mettre. Sinon, la course à pied est bonne pour tous.

Les bienfaits de la course à pied

Que vous soyez un débutant, un amateur ou un professionnel de la course à pied, ce sport vous apporte indéniablement des bienfaits. Que ce soit sur de moyennes ou de longues distances, la course à pied vous fera du bien. Bien sûr, il faut en faire de manière régulière pour que ce sport apporte de réels bienfaits. 3 ou 4 fois par semaine sont suffisantes pour que la course à pied donne des résultats palpables. De quels résultats parle-t-on ? Par exemple de la perte de poids, si vous avez des kilos superflus. Vous verrez au fil des semaines et des mois que votre silhouette s’affine de plus en plus. De plus, la course à pied permet une amélioration de la pression sanguine, ce qui entraîne nécessairement une meilleure santé de votre cœur. Les faits montrent également que la course à pied est bénéfique au système immunitaire, elle booste vos anticorps. Par ailleurs, ce sport augmente la masse osseuse et la détente. À préciser tout de même que la course à pied n’est pas le meilleur moyen de développer la masse musculaire. Elle est surtout destinée à développer la masse osseuse et la performance cardio-vasculaire. Évidemment, pour en retirer le meilleur profit possible, il est indispensable d’avoir une grande rigueur et une volonté de fer.

Faites de la course à pied !

Si vous manquez de motivation, retrouvez sur www.endurance-alpha.com tous les bons conseils pour devenir un meilleur coureur et afin de mieux pratiquer le sport. Il faut savoir que les bienfaits de la course à pied sur la santé physique sont indéniables et évidents. En faisant de la course à pied, vous pourrez ainsi jouir des innombrables avantages comme la musculation du cœur, le renforcement de votre défense immunitaire et enfin une bonne circulation sanguine. Aujourd’hui, les médecins conseillent même à certains malades, tels que les diabétiques, les asthmatiques et également ceux qui souffrent d’arthrose ou autres de se mettre à la course à pied. Bien sûr, ils doivent courir plus lentement. D’ailleurs, il faut se rappeler que le fait de courir lentement renforce davantage le système immunitaire. Mais ce sport apporte également d’autres bienfaits, d’ordre mental notamment. Comment cela ? Si vous en êtes à vos débuts, il est possible que votre esprit se rebelle et vous dise que la course à pied n’est pas plaisante. Vous devez donc vous forcer, vous faire violence et vous convaincre que c’est pour votre bien. Au fil du temps, et à mesure que vous répétez ce discours à vous-même, vous allez au-delà de votre première réaction, cela vous aidera à avoir un mental plus fort. Se dépasser, progresser, battre vos propres craintes et doutes, c’est bon pour votre mental et votre moral. D’ailleurs, en courant, votre cerveau va s’aérer, ce qui lui sera bénéfique pour mieux fonctionner.

]]>
https://www.gym-chezvous.com/course-a-pied-que-des-bienfaits/feed/ 0
Chute des cheveux suite à une chimiothérapie https://www.gym-chezvous.com/chute-des-cheveux-suite-a-une-chimiotherapie/ https://www.gym-chezvous.com/chute-des-cheveux-suite-a-une-chimiotherapie/#respond Fri, 12 Feb 2021 15:16:44 +0000 http://www.gym-chezvous.com/?p=73 Si vous devez subir une chimiothérapie dans le cadre du traitement du cancer qui vous terrasse, on vous a certainement prévenu que le risque de chute de cheveux est très élevé. En premier lieu, sachez que tous les traitements contre le cancer n’occasionnent pas la perte de cheveux.

S’informer aide à faire face

Selon les dermatologues, tout dépend des produits médicamenteux utilisés mais également de la durée du traitement. Le dosage de ces produits est aussi un facteur qui déterminera s’il y aura ou non perte capillaire. Mais en plus de tout cela, il y a un autre élément qui entre en jeu : la sensibilité du sujet. Autrement dit, la chute de cheveux dépend en grande partie du fait que vous tolérez ou non les effets toxiques de la chimiothérapie. Dans tous les cas, une chose est sûre : les rayons ont la capacité, hélas, de causer une alopécie à n’importe quel patient, notamment si la racine des cheveux est visé. Voilà les premiers éléments que vous devez comprendre par rapport à la perte capillaire.

Est-ce que cela fait mal ?

Beaucoup de patients craignent que la chimiothérapie va provoquer des douleurs au niveau de leurs cheveux. Selon le témoignage de certains, ils ressentent en effet des douleurs aux racines des cheveux. D’autres disent qu’ils n’ont pas mal mais que cela leur démange tout simplement. Il faut que vous sachiez également qu’il est possible de perdre ses sourcils pendant la chimiothérapie. De ce côté-là, il semble qu’il n’y a aucune douleur. Mais qu’est-ce qui peut être fait pour pallier à ces pertes ? En fait, il faut l’intervention aussi bien du dermatologue que du coiffeur. Car même si vous tolérez assez bien le traitement, il est quasi-impossible d’éviter totalement la perte de cheveux. Dans certaines cliniques, la solution qu’elles proposent, c’est de rafraîchir le cuir chevelu pendant la chimiothérapie. Elles utilisent un casque glacé à poser sur la tête. Renseignez-vous pour bien comprendre de quoi il s’agit et si cela vous convient car il semble que c’est assez douloureux et plutôt contraignant.

Ce que vous pouvez faire avant

Le fait est que vous pouvez agir avant même de commencer les séances de chimio. Rendez-vous chez votre coiffeur et expliquez-lui clairement la situation. Les dermatologues estiment que c’est une démarche judicieuse, car elle prépare les patients à ce qui les attend, aussi, ceux-ci appréhendent moins la réalité, parfois dure et sont mieux blindés psychologiquement. Il faut savoir que la perte de cheveux se fait généralement entre le 15e et le 20e jour après le début du traitement. Et cette perte se fait peu à peu, par plaques. Le coiffeur peut donc vous conseiller de les couper ras, à environ 6 mm. Puis, il va vous orienter sur la perruque la plus adaptée et la plus naturelle, si vous souhaitez en porter une évidemment. Rassurez-vous, elle tient grâce à des strips bien fixés et qui ne vous feront pas mal du tout.

 

]]>
https://www.gym-chezvous.com/chute-des-cheveux-suite-a-une-chimiotherapie/feed/ 0
Sport à la maison : musclez vos fesses grâce au Hip Thrust https://www.gym-chezvous.com/sport-a-la-maison-musclez-vos-fesses-grace-au-hip-thrust/ https://www.gym-chezvous.com/sport-a-la-maison-musclez-vos-fesses-grace-au-hip-thrust/#respond Tue, 24 Nov 2020 16:08:23 +0000 http://www.gym-chezvous.com/?p=69 Qui ne rêve pas d’avoir de jolies fesses rebondies ? Mais avec le retour du confinement, il devient impossible de se rendre dans les salles de gym. Alors, pourquoi ne pas faire du Hip Thrust à la maison ? Très facile à réaliser, cet exercice permet de muscler et de galber les fesses.

En quoi consiste le Hip Thrust ?

Le Hip Thrust est un exercice de musculation facile à réaliser et qui ne nécessite pas de matériel spécifique. C’est pourquoi, il peut parfaitement être réalisé à la maison. Le but est de muscler les quadriceps, les fessiers, les ischio-jambiers et les abdominaux en les faisant travailler. Pour cela, il faut alors faire des relevés de bassin avec une certaine charge.

Le Hip Thrust vous permet de ce fait de donner du volume à votre fessier, tout en le musclant. Mais outre cet avantage, vous allez aussi pouvoir monter les escaliers aussi facilement que cela ne l’était auparavant. Il en est de même lorsque vous courrez ou faites du vélo.

Comment faire du Hip Thrust ?

Comme évoqué précédemment, faire du Hip Thrust n’a rien de compliqué. Vous aurez tout simplement besoin de votre canapé (ou encore d’un banc ou d’une banquette si vous en avez chez vous) et d’un poids (un sac avec un peu de poids, un disque, un haltère ou une barre). Ensuite, suivez ces étapes :

– Placez le haut de votre dos confortablement sur le banc ou le canapé, tout en tenant votre buste bien droit.
– Positionnez vos pieds de sorte qu’ils soient bien à plat sur le sol et veillez à ce vos genoux soient bien fléchis.
– Placez le sac, le disque ou l’haltère au niveau de vos hanches. N’hésitez pas à utiliser un petit coussin ou une couverture fine si vous sentez que le poids vous gêne.
– Inspirez profondément et fléchissez vos hanches. Assurez-vous que vos fesses puissent se rapprocher du sol.
– Expirez par la suite et remontez votre bassin de sorte à regagner votre position initiale. Pensez à bien gainer vos abdominaux, tout en poussant sur vos talons (évitez de cambrer le bas du dos).
– Maintenez cette position en comptant jusqu’à 3 et recommencer

Sachez que pour obtenir un résultat optimal, vous devez faire ce mouvement à plusieurs reprises. Faites l’exercice régulièrement en augmentant à chaque fois le nombre de séries.

]]>
https://www.gym-chezvous.com/sport-a-la-maison-musclez-vos-fesses-grace-au-hip-thrust/feed/ 0
Pourquoi prendre des cours de self défense ? https://www.gym-chezvous.com/pourquoi-prendre-des-cours-de-self-defense/ https://www.gym-chezvous.com/pourquoi-prendre-des-cours-de-self-defense/#respond Mon, 23 Nov 2020 11:44:13 +0000 http://www.gym-chezvous.com/?p=63 La sécurité, l’estime de soi et la confiance en soi sont quelques-unes des raisons pour lesquelles on devrait prendre des cours d’autodéfense. Cette discipline englobe un large ensemble de techniques pour faire face à des situations de violence physique et apporte également de nombreux avantages.

Développer la confiance en soi

Les personnes qui pratiquent un sport de self défense acquièrent constamment de nouvelles compétences comme la gestion de la peur, la maîtrise de sa force, etc. En développant de nouvelles compétences, l’on gagne aussi en confiance en soi, en ses capacités.

S’améliorer dans d’autres domaines de la vie

Les compétences acquises lors des cours d’autodéfense contribuent à la réussite scolaire (notamment pour les enfants), sociale et comportementale. En effet, en s’entraînant régulièrement, la personne saura l’importance de la concentration et pourrait utiliser ces nouvelles compétences pour obtenir de meilleurs résultats que ce soit à l’école ou dans le domaine professionnel.

L’apprentissage des arts martiaux et de self défense exige que toute personne fasse preuve de respect envers ses pairs. Tout en suivant des cours d’arts martiaux et d’autodéfense, les sportifs apprennent à se respecter et à respecter les autres.

Améliorer ses conditions physiques et sa coordination

Les mouvements locomoteurs développent la motricité globale et fine du pratiquant. Cela entraîne une amélioration globale de ses conditions physiques. En d’autres termes, ceux qui prennent des cours de self défense bénéficieront d’une meilleure capacité de coordination. Par la même occasion, ils acquièrent plus de force, d’agilité, d’équilibre, de souplesse, de cardio, de vitesse et de puissance réactive et explosive.

En suivant un cours de self défense auprès d’un club comme defensestactiques.fr à Rennes et Vern Sur Seiche, on aura une meilleure conscience du danger. En effet, au fil des cours d’autodéfense, on apprend à utiliser ses yeux et ses oreilles pour être conscients des situations auxquelles on fait face. C’est d’ailleurs l’aspect le plus important de l’autodéfense. Si on est conscient de soi-même et qu’on sait ce qui peut être dangereux pour soi, on a de meilleures chances de rester en sécurité.

]]>
https://www.gym-chezvous.com/pourquoi-prendre-des-cours-de-self-defense/feed/ 0
10 aliments peu caloriques pour perdre du poids https://www.gym-chezvous.com/10-aliments-peu-caloriques-pour-perdre-du-poids/ https://www.gym-chezvous.com/10-aliments-peu-caloriques-pour-perdre-du-poids/#respond Fri, 14 Aug 2020 19:19:52 +0000 http://www.gym-chezvous.com/?p=46 Vous voulez ravir vos papilles, tout en perdant du poids ? Voici le top 10 des aliments faibles en calories pour maigrir.

Les endives

Fraiches et croquantes, les endives se dégustent en salade ou cuites. Les gourmands peuvent se lâcher, car 100 grammes d’endives ne contiennent que 12 calories. De plus, elles sont riches en fibre et en potassium.

Les fraises

Les fraises sont faibles en calories, mais contiennent beaucoup de nutriments et d’antioxydants. En effet, 100 grammes de fraises n’apportent que 33 calories. En outre, elles sont délicieuses, ce qui fait d’elles les meilleurs aliments pour perdre du poids.

L’ananas

L’effet brûle-graisse de l’ananas n’est plus un secret pour tout le monde. Il est également apprécié pour ses vertus diurétiques et anticellulite.

Les baies de Goji

Riches en fibres, en minéraux et en acides aminés, les baies de Goji sont des antioxydants naturels. Ainsi, elles permettent de baisser les taux de graisse et de sucre dans le sang. De plus, une poignée de baies de Goji contient seulement 15 calories.

La poire

Elle fait office de coupe-faim, grâce à sa pectine et ses fibres.

L’orange

L’orange contient, aussi, de la pectine, comme la poire. Elle emprisonne les graisses, tout en stabilisant le taux de glycémie. De plus, cet agrume est riche en vitamine C.

Le céleri

Ennemi de la rétention d’eau et de la cellulite, le céleri est très faible en calories. Grâce également à ses propriétés antioxydantes, il peut éliminer les toxines de l’organisme.

Le citron

Le citron brûle les graisses. Il est, aussi, un coupe-faim efficace pour perdre du poids. En outre, il a des propriétés drainantes.

L’aubergine

L’aubergine absorbe les graisses du corps et limite l’appétit, grâce à sa pectine. Cependant, il est déconseillé de la faire cuire avec beaucoup de matière grasse, car elle capte également le gras.

L’ail

Des études ont montré que l’ail permet d’éviter la prise de poids.

]]>
https://www.gym-chezvous.com/10-aliments-peu-caloriques-pour-perdre-du-poids/feed/ 0
Comment entretenir votre équipement de conditionnement physique ? https://www.gym-chezvous.com/comment-entretenir-votre-equipement-de-conditionnement-physique/ https://www.gym-chezvous.com/comment-entretenir-votre-equipement-de-conditionnement-physique/#respond Thu, 21 May 2020 19:06:43 +0000 http://www.gym-chezvous.com/?p=41 Économisez de l’argent et augmentez la durée de vie de votre équipement de conditionnement physique en accordant une attention et des soins périodiques à son entretien. Les conseils suivants peuvent vous aider à prolonger la vie de votre équipement:

Acheter de l’équipement de qualité

Tout d’abord, l’achat d’un équipement de qualité pour durer est la meilleure mesure de prévention que vous puissiez prendre. Les composants utilisés par les principaux fabricants d’appareils de fitness peuvent résister à plus d’usure que les produits bas de gamme. Un investissement initial peut vous éviter des maux de tête et un remplacement prématuré.

Gardez-le propre

Un nettoyage régulier est la seconde règle. Éloignez la poussière et la saleté des pièces mobiles de votre équipement pour prolonger la durée de vie du moteur de celui-ci. Concentrez-vous sur le nettoyage de toutes les zones exposées de votre équipement, sauf dans les zones où l’utilisation d’une solution de nettoyage pourrait dégrader la fonctionnalité de l’équipement. Par exemple, n’utilisez pas de solution de nettoyage sur la ceinture de votre tapis de course, car cela pourrait nuire au système de lubrification du tapis de course. Nettoyez la console et les couvercles de tous les équipements.

Attention à la ceinture

Vérifiez les performances de votre ceinture de tapis roulant et de la courroie d’entraînement sur les elliptiques. Surveillez la tension et le suivi de votre ceinture de tapis roulant et, pour les courroies d’entraînement, assurez-vous qu’elles soient centrées et bien serrées. Périodiquement, vous devrez peut-être remplacer ces courroies car elles se dégradent avec le temps.

Protégez votre équipement

Réduisez la possibilité d’une surtension électrique affectant votre équipement en utilisant un protecteur de surtension sur toutes les prises où votre équipement est branché. Si vous avez un tapis roulant sur le plancher, placer un tapis de caoutchouc sous votre tapis de course pour garder les fibres loin de votre matériel.

]]>
https://www.gym-chezvous.com/comment-entretenir-votre-equipement-de-conditionnement-physique/feed/ 0